Virginie Courtier et Abderrahman Khila organisent le colloque international » Integrating Evolutionary Genetics and Ecology » qui aura lieu le 22-mai 2023.
Lieux :
- 22 mai 2023 : Collège de France – Amphithéâtre Maurice Halbwachs – 11, place Marcelin-Berthelot 75005 Paris
- 23 mai 2023 : Institut Jacques Monod – Amphithéâtre Buffon – 15, rue Helene Brion 75005 Paris
Dans l’esprit du Collège de France, le colloque sera ouvert à tous, gratuitement. Pour des raisons de logistique, l’inscription est obligatoire pour la journée du 23 mai, mais pas pour celle du 22 mai.
Il est de plus en plus reconnu que les approches génétiques écologiques et évolutives doivent être combinées pour étudier la diversité phénotypique, l’adaptation et l’évolution. Ce colloque réunira des chercheurs travaillant à l’intersection de la génétique évolutive et de l’écologie pour étudier l’évolution des animaux et des plantes. Il passera en revue les avancées récentes dans l’origine de la diversité chez les animaux et les plantes. Enfin, il doit également permettre l’établissement de nouveaux liens de collaboration entre chercheurs de diverses disciplines. La session de posters sera l’occasion de faire découvrir, aux chercheurs étrangers invités, les travaux de recherche menés en France qui associent génétique évolutive et écologie.
Lien pour l’inscription : https://iege.sciencesconf.org/
Conférenciers invités : Peter Andolfatto, Patricia Beldade, Rayna Bell, Magdalena Bohutínská, Anne Charmantier, Vincent Colot, Nathalie Feiner, Thomas Flatt, Elina Immonen, Abderrahman Khila, Arnaud Martin, Claire Mérot, Antónia Monteiro, Magnus Nordborg, Dmitri Petrov, Benjamin Prud’homme, Fabrice Roux, David Stern, Trisha Wittkopp, Yannick Wurm, Amir Yassin
Pour plus d’informations : https://www.college-de-france.fr/agenda/colloque/integrating-evolutionary-genetics-and-ecology