Paul Conduit, Chargé de recherche CNRS, Chef de l’équipe « Régulation des microtubules chez les animaux multicellulaires, a reçu hier soir le prix Impulscience 2023 décerné par la Fondation Bettencourt Schueller.
Le laboratoire de Paul Conduit cherche à acquérir une compréhension fondamentale de la manière dont la nucléation des microtubules est régulée spatio-temporellement dans le contexte des animaux pluricellulaires.
Paul Conduit – Fondation Bettencourt Schueller
Replay de la cérémonie
Nos félicitations également aux autres lauréats, notamment Alexandre Baffet (Institut Curie, Paris), ancien doctorant dans l’équipe d’Antoine Guichet à l’Institut Jacques Monod.
En 2022, Antoine Jégou, Directeur de recherche CNRS à l’Institut Jacques Monod, recevait le prix Impulscience 2022 décerné par la Fondation Bettencourt Schueller.
Le prix Impulscience
Depuis 2022, la Fondation Bettencourt Schueller propose un nouveau programme de soutien des grands talents français de la recherche en sciences de la vie : Impulscience.
Destiné aux chercheurs en milieu de carrière, ce programme répond à deux impératifs : préserver la liberté d’innovation des chercheurs français et les soutenir dans la durée.
Impulscience attribue chaque année 7 nouveaux soutiens à des chercheuses et chercheurs en sciences de la vie. Concentré sur le milieu de carrière, ce programme a pour objectif de soutenir cette étape cruciale pour le développement des projets de recherche.
La Fondation accompagne financièrement chaque projet sur une durée de 5 ans à hauteur de 2,3 millions d’euros.